Revenir en haut Aller en bas
The Vampires Slayer In New York
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG multi-vers tournant autour de la série Buffy The Vampires Slayer et Angel, se déroulant sur New York après la dernière saison d'Angel et acceptant d'autre univers (voir contexte). L'action se déroule en 2021.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons terminer la saison 1 et entamons donc la seconde! Venez-nous rejoindre et contrer l'apocalypse qui est en marche!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez
Maître du jeu
Maître du jeu

Carte d'identité
Race:
Dc/Tc:
Pouvoirs/Capacités:
Je suis omniscient, omnipotent et omniprésent
Date d'inscription : 15/07/2021

Aide aux RP Empty
Jeu 29 Juil - 2:28


Aide aux RP

Ce poste à été mit en place pour ceux et celle qui débute dans le monde du RP sur forum ou qui a des soucis de dyslexie, n'est pas très amis avec l'orthographe ou qui désir tout simplement amélioré ses textes.
Ici, les seuls jugements que vous aurez seront dans l'optique de vous améliorer. La méchanceté gratuite y est formellement interdite et vous vaudra un bannissement du forum.

Ici vous pouvez discuter entre membre pour débattre (poliment) sur l'évolution de votre personnage, celle de vos RP, parler de vos pannes d'inspiration etc...

Alors voilà, comme tout le monde je penses, j'ai débuté mes RP avec le minimum de mots demander dans les règlements, je tournais autour de 100/150 mots par RP. Cependant, grâce à quelques astuces basique et sans inspiration on peut faire un texte un peu plus long et qui peut être plus intéressent.
Je vais donc ici vous donnez quelques bases simples, d'accord ce n'est pas LA recette magique pour avoir des RP digne d'une palme d'or, mais vous donnerez le change.

L'Orthographe

En premier lieu l'orthographe, je ne vous parle pas ici de grammaire-nazi, je suis même la première à faire des fautes. Mais pensez à vous relire! Pour beaucoup ça semble évident, mais pour d'autre... Ils ne connaissent pas.
En vous relisant vous constaterez s'il y a des répétitions, si c'est le cas et que vous bloquez alors utiliser un dictionnaire à synonyme. (Vous en trouverez facilement sur internet). Pour les fautes d'orthographe, Bon patron est votre ami, si vous avez quelques euros (ou dollars) à dépensé alors télécharger Antidote qui vous soulignera les faute d'orthographe, mais également de syntaxe, de grammaire etc...

Pensez à la description

Plus vous écrirez sur votre personnages ou votre environnement, et bien plus vous ferez de lignes tout simplement.

Votre personnage
Pensez à décrire les postures de votre personnage, s'il regarde quelques chose, pourquoi, à quoi ça ressemble, s'il est assis, debout, accroupie, ça position est confortable ou pas? Quant il réagit face à un événement ne décrivez pas uniquement ses réaction psychologique mais également physique. Il a les cheveux long? Alors est-ce qu'il vole dans le vent? Transpire-t-il? Il a froid, chaud? Mettez en avant son caractère général et son état d'esprit du moment. Le caractère général va aussi avec ses manies, s'il a l'habitude de nettoyer ses lunettes quant il réfléchie, s'il soupir souvent, fume, bois, se gratte le bras, la tête etc... C'est détailles peuvent sembler inutile mais pas du tout, déjà votre collègue RPgiste pourra mieux cerner le personnage avec qui il dialogue, mais vous vous pourrez également mieux vous attribuez votre propre personnage.

Le décor
Décrivez chaque petit détail qui vous entour, reprenez également des détails qu'il peut y avoir sur la fiche de votre partenaire, dans la description du lieu où vous vous trouvez également.
Dite les couleurs que vous distinguez (Attention à prendre en considération ce que vois votre partenaire). Le sol est dur? Mou? Sableux? Rocheux? Le ciel est bleu? Dégager? Couvert? Il pleut? Fait soleil? Comment est l'ambiance du lieu? Oppressante? Détendu? Décrivez les objets que vous voyez, bien sur ne faite pas 500 mots juste sur le pot de crayon poser sur le bureau, mais développer un peut. S'il y a des animaux, des plantes?

Action, réaction !

Ce point est utile une foi le RP lancé. Votre partenaire à donc obligatoirement débuter une action, essayez de ricocher dessus. Basé les ressentit de votre personnage sur les action du premier. N'ayez pas peur d'osé! L'originalité est souvent ce qui fait d'un RP un bon RP. N'oubliez pas que vous pouvez faire intervenir des PNJ à tout moment également, ça vous donnera encore de quoi décrire et donc écrire. C'est votre réaction face à l'action. Ensuite passer à votre ou vos actions, mais dans ce cas surtout, pensez à votre ou vos partenaires. Essayez de vous mettre à sa place avant de poster. Vous, seriez vous capable de répondre à votre propre RP? Seriez vous capable de rebondir sur vos divers actions?

L'imitation et l'inspiration

Je ne parle pas ici de plagia, mais inspirez-vous de ce qui vous entoure, de série, de film, de livre, même de parole de musique. Inspirez-vous également des autres RPgiste, leurs idées peuvent être reprise et modifier. Bien-sûr, si vous avez déjà votre propre style et propre plume alors oubliez ça. Mais même avec ses propres idées notre cerveau s'inspirera toujours de tout ce qu'il a vu et ressentit.
Pensez aussi à remonter dans le temps, votre action commence tel jour à tel heure certes, mais rien ne vous empêches de parler de ce qu'il à put vous arrivez la veille, l'année dernière ou bien cinq minutes plus tôt.

La base reste donc de faire attention à son texte, son orthographe, qu'il soit lisible surtout et que votre partenaire ne se demande pas ce que vous avez voulu dire durent toute les trois lignes. Sachez décrire tout ce qu'il se passe, tout ce que vous voyez et ressentez. Et surtout OUVREZ DES POSSIBILITER. Permettez à votre partenaire de pouvoir répondre avec fluidité

Codé par Heaven sur Epicode
https://thevampiresslayer.forumactif.com
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Vampires Slayer In New York :: Bien débuter :: Zone Public-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: